Journaliste Reporter d'Images de formation, David collabore depuis 10ans avec la plupart des grandes chaînes françaises. Son parcours commence au sein de la rédaction de L'Equipe TV où après avoir été reporter, il devient chef d'édition. 2 ans plus tard, il intègre la rédaction de Mon Kanar (France 3) dirigée par Antoine Piwnik et François Pécheux, au sein de 2P2L.

Passionné par le cadre et l'image, David quitte peu à peu l'actualité pour s'orienter davantage vers la réalisation documentaire.

En 2007, il accompagne l'explorateur Mike Horn dans l'Himalaya pakistanais au pied du K2. Pendant près de 3 mois, il sera aux cotés de Mike pour tenter l'ascension de 4 sommets à plus de 8000m d'altitude. Le documentaire FOUR EIGHT THOUSANDS a reçu de nombreuses récompenses.

David passe l'année 2008 en Australie où il collabore avec la chaîne local 7 de Brisbane. 

De retour en France, il développe le tournage au HDSLR et devient l'un des premiers à tourner des programmes entièrement filmés au Canon 5D. 

...

 

C'est cet instant, le présent, le temps T que nous captons avec notre caméra. Grâce à elle, nous, "hommes de l'image", nous sommes connectés au moment présent. Il n'y a pas de futur, plus de passé, seul aujourd'hui et maintenant. C'est que j'appelle l'éternité. D.T.R. 

"Aujourd'hui est la journée la plus importante de ma vie" 

 

Name *
Name