Bixente Lizarazu et David Tiago Ribeiro réalisent une série documentaire dédiée aux sports en dehors des lignes.

 

              Les sports de plein air sont en constant essor et attirent de plus en plus de pratiquants. Considérés parfois comme des sports à part, sans véritables règles, parfois synonymes de sports extrêmes, ces activités sont pourtant des pratiques sportives à part entières qui ont la particularité de composer avec les éléments naturels, ce qui en fait aussi tout leur charme.

Notre intention est de réaliser une série documentaire à la découverte de ces sports. Notre guide est l’ancien joueur de football, champion du monde, Bixente Lizarazu.

Pour résumer notre intention en quelques mots, chaque épisode est une découverte avec un sport de plein air, une rencontre avec un personnage emblématique, une exploration dans un environnement naturel, un défi, une aventure.

Dans cette histoire, Bixente est notre référent. Nous le suivons à la rencontre d’un sportif qui le prend en main dans la découverte de l’activité.  En bel athlète qu’il est, Bixente nous entraîne dans son engagement sportif et sa passion pour ces sports.

BIXENTE S’ENGAGE CORPS ET AME DANS LA PRATIQUE.

À travers sa propre expérience, nous appréhendons mieux la complexité du sport, ses sensations, ses plaisirs… Chaque épisode est marqué par un défi lancé à Bixente. Ce challenge, ajusté aux capacités du basque, est un moment clé. La séquence doit nous tenir en haleine jusqu’au dénouement et faire vivre au téléspectateur l’appréhension du Champion du monde de foot.

Spontanée et humaine, la rencontre doit se faire en toute simplicité et nous permettre de vivre des moments de partage uniques qui sont autant d’occasions pour Bixente d’en apprendre davantage sur l’activité et notre personnage. Ce sont des moments de véritables échanges entre deux personnages ayant pour passion le sport. Ce sont des « frères de sport ».